NOTRE HISTOIRE

Vous saurez tout sur Dédé et son histoire !

En savoir un peu plus

L’histoire de La Ferme à Dédé c’est surtout une histoire de famille. Jacqueline, Jean et Diego, une fratrie passionnée de bonne cuisine, partagent à travers leurs restaurants leur amour pour les traditions du terroir dauphinois et savoyard

Du savoir-faire, des produits locaux et un amour de la cuisine traditionnelle, voilà la recette qui nous guide chaque jour pour vous accueillir. 

Une cuisine fait-maison

Des produits frais pour des plats du terroir gourmands

Une ambiance chaleureuse

En toute simplicité et une atmosphère conviviale

service-la-ferme-a-dede

Notre histoire

décoration-vintage-restaurant

Les restaurants La Ferme à Dédé sont basés à Grenoble et ses alentours.

L’origine de leur création remonte au début des années 2000 : le premier restaurant de l’enseigne voit le jour en 2004 au coeur du centre ancien de Grenoble. 

C’est une fratrie passionnée de restauration depuis toujours qui décide de lancer ce concept de restaurant traditionnel spécialisé dans une cuisine du terroir Dauphinois et Savoyard : Jacqueline Amirante, Jean Di Caro et Diego Di Caro imaginent alors un restaurant où tout le monde peut se sentir chez soi tout en étant dépaysé par une atmosphère typique du Dauphiné et de la Savoie.

L’objectif est de proposer un restaurant qui leur ressemble : chaleureux, convivial et chez qui on mange toujours bien. Dans l’assiette, on retrouve toujours des produits frais et locaux. C’est donc au milieu des cocottes en fonte et des nappes de vichy rouges que naît la première Ferme à Dédé.

Le concept cartonne auprès des Grenoblois et le petit restaurant familial ouvre ses portes pour la seconde fois, ce coup-ci à Sassenage, commune située à environ 7 kilomètres de Grenoble, en Isère.

La deuxième Ferme à Dédé à voir le jour accueille ses premiers clients en 2007, onze ans après l’ouverture du premier restaurant.

La famille Di Caro va ensuite développer d’autres concepts de restaurants avant d’ouvrir une troisième Ferme à Dédé, située elle aussi dans le centre-ville de Grenoble, proche de la gare. Il se passera donc 8 ans entre l’ouverture du deuxième restaurant La Ferme à Dédé et celle du troisième.

Entre temps, deux autres restaurants voient le jour, sous l’initiative de la fratrie, qui formeront en 2015 le groupe Fratelli Food, composé alors de 7 restaurants, dont 3 Ferme à Dédé.

La famille s'agrandit

intérieur-restaurant-la-ferme-adede

de la passion et du savoir-faire

En ouvrant 3 restaurants sous l’enseigne La Ferme à Dédé, Jacqueline, Jean et Diego souhaitent transmettre leur passion pour la cuisine traditionnelle ainsi que leur amour pour le terroir Dauphinois et Savoyard à leurs clients. C’est à travers ses plats gourmands et locaux que la famille veut partager son savoir-faire avec ses équipes et vous faire découvrir sa cuisine de caractère.

Nos spécialités

Dédé et ses équipes mettent tout leur coeur dans la préparation de plats traditionnels gourmands du terroir dauphinois et savoyard. 

gratin-de-ravioles
fondue-savoyarde